KESAKO?

Qu’est-ce que la réflexologie, quels sont les bienfaits d’un traitement, et ceux d’un massage? A qui s’adresse ces soins, quelles sont les contre-indications? Comment se déroule une séance?

 

 

QU’EST-CE QUE LA RÉFLEXOLOGIE?

 

La réflexologie plantaire est un massage spécifique des zones réflexes des pieds qui stimule les parties du corps, les organes et les fonctions liés à ces zones réflexes. L’approche proposée ici est une approche thérapeutique chinoise non douloureuse. L’approche systémique peut compléter le protocole chinois selon le besoin.

Pour en savoir plus : les bienfaits, les contre-indications, déroulement de la séance

 

 

MA PHILOSOPHIE DU MASSAGE

 

Mon but est de vous apporter du bien-être, un espace pour vous. 

Ce moment que nous allons passer ensemble, c’est un moment de partage, un moment d’écoute du non-verbal basé sur le ressenti.

Votre corps écoute le massage que je lui procure et mes mains écoutent votre corps. Un échange s’installe entre nous, avec fluidité et harmonie apportant un sentiment de plénitude.

Pour en savoir plus : les bienfaits du massage, les contre-indications, le déroulement d’une séance coming soon…

  

 

L’ESPACE DE SOINS – LE WORKING LOUNGE

 

Je pratique au sein du l’espace co-working Gate Nine à Gampelen. Ce lieu convivial est idéal pour créer des synergies. 

RÉFLEXOLOGIE

Qu’est-ce que la réflexologie, quels sont les bienfaits d’un traitement? A qui s’adresse ces soins, quelles sont les contre-indications? Comment se déroule une séance?

La réflexologie KESAKO?

Le protocole chinois

En déterminant un déséquilibre (élément causal du moment) par palpation du tissu des pieds, le traitement basé sur les 5 éléments chinois du cycle d’existence de toute chose, permet d’agir sur les dix organes ministres qui sont interreliés dans le fonctionnement du corps et de tendre vers l’homéostasie. Ainsi le corps est traité dans son ensemble.

Pour en savoir plus : Histoire de la réflexologie coming soon…

BIENFAITS

La réflexologie traite…

La réflexologie est efficace lors de troubles fonctionnel. Elle peut être un soutien lors de troubles lésionnels. Elle joue un rôle particulièrement intéressant en prévention. Agir avant qu’un trouble fonctionnel ne se dégrade en pathologie est le meilleur moyen de conserver sa santé.

La réflexologie régule, soulage, renforce les défenses naturelles de l’organisme, entre autres lors de :

  • stress, hypertension, migraines
  • troubles du sommeil (insomnies)
  • troubles concernant le cycle menstruel (règles douloureuses, ménopause)
  • troubles digestifs (reflux, ballonnements, constipations, nausées)
  • troubles métaboliques (cholestérol, diabète)
  • troubles de la circulation sanguine et lymphatique (œdèmes, jambes lourdes, hémorroïdes)
  • allergies, asthme, sinusite, angine, bronchite, ….

La réflexothérapeute n’est pas un médecin. Elle ne pose donc jamais de diagnostic, n’instaure pas et ne modifie pas de traitement médical. Elle est à l’écoute sans juger et en cas de suivi médical, travaillera en accord avec le médecin et son patient.

Il est important de mentionner si vous avez des allergies, des crises d’épilepsie, des maladies, opérations, accidents, si vous êtes enceinte, si vous prenez des substances toxicologiques, des médicaments ou si vous vivez une crise psychologique (la réflexologie pouvant avoir des effets sur l’état émotionnel).

Contre-indications

Les cas où la réflexologie est contre-indiquée

La réflexologie est contre-indiquée dans les situations suivantes :

  • port d’un pacemaker
  • opération récente et encore douloureuse du pied
  • entorse, hématome, œdème sur le pied, thrombose ou sujet à thrombose
  • les trois premiers mois de grossesse
  • être sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant

Je me délie de toutes responsabilités en cas de non-communication de votre état de santé actuel

Comment ça se passe ?

Déroulement d’une séance

Lors de votre accueil, nous procéderons à l’anamnèse, lors de laquelle vous profiterez d’un bain de pieds. Puis vous serez confortablement installé(e) sur la table de massage et recouvert(e) d’un linge. Le traitement se subdivise en quatre à cinq étapes : je pratiquerai d’abord la palpation du tissu plantaire afin d’identifier l’élément causal du moment. Ensuite un léger massage des pieds permet au corps de se détendre. Puis la stimulation des zones réflexes selon le protocole chinois pourra si nécessaire être complété d’un protocole systémique. Le soin se termine par un enchaînement de gestes énergisants. Vous pourrez bénéficier de quelques minutes de repos supplémentaires le temps que je prépare de quoi vous désaltérer.

MASSAGE

 Qu’est-ce que le massage, quels en  sont les bienfaits? A qui s’adresse ces soins, quelles sont les contre-indications? Comment se déroule une séance?

Le massage KESAKO ?

Qu’est-ce que le massage ?

coming soon…

(Pour en savoir plus : )

BIENFAITS

Le massage traite…

Le massage apporte une détente profonde et participe au processus de régénération. Il agit sur les fonctions psychologiques et physiologiques. Il diminue les tensions musculaires. Il active la circulation sanguine et en profondeur il active l’élimination des déchets dans les muscles tout en leur apportant un afflux sanguin frais.

Il active la circulation lymphatique et donc l’élimination des déchets du métabolisme cellulaires.

Il stimule différentes fonctions du corps.

Il combat le stress et la dépression.

Il améliore le bien-être en général et la qualité du sommeil

(Pour en savoir plus : )

La masseuse n’est pas un médecin. Elle ne pose donc jamais de diagnostic, n’instaure pas et ne modifie pas de traitement médical. Elle est à l’écoute sans juger et en cas de suivi médical, travaillera en accord avec le médecin et son patient.

Contre-indications

Les cas où le massage est contre-indiqué

Il est contre-indiqué de bénéficier d’un massage dans les cas suivants :

  • Infections (même un simple rhume)
  • Fièvre
  • Maladie contagieuse
  • Inflammations aigües
  • Blessures, fractures, contusion, œdèmes, hématome
  • Troubles circulatoires importants (par exemple thrombose)
  • Maladies auto-immunes
  • Cancer
  • Sclérose en plaque
  • Problèmes aigus de la colonne vertébrale

Je me délie de toutes responsabilités en cas de non-communication de votre état de santé actuel

Comment ça se passe ?

Déroulement d’une séance

Lors de votre accueil nous procéderons à l’anamnèse. Vous pourrez ensuite vous dévêtir et vous installer confortablement sur la table de massage en vous recouvrant d’un linge, pendant que je préparerai les huiles utiles à votre soin. Je pratiquerai le massage choisi. Vous pourrez bénéficier de quelques minutes de repos supplémentaires le temps que je prépare de quoi vous désaltérer.

Il est important de mentionner si vous avez des allergies, des crises d’épilepsie, des maladies, opérations, accidents, si vous êtes enceinte, si vous prenez des substances toxicologiques, des médicaments ou si vous vivez une crise psychologique (le massage pouvant avoir des effets sur l’état émotionnel).