OÙ TROUVER TAKSU

au cœur du Seeland, à environ une demie-heure de Berne, Fribourg, Bienne, La Chaux-de-Fonds,  à quinze-vingt minutes de Neuchâtel

CONTACT

 

Vous souhaitez me contacter : af@taksu.ch

adresse :

Erlachstrasse 2, 3232 Ins (Anet)

téléphone :

076 595 91 82

 

email :

af@taksu.ch

heures d’ouverture:

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

lu 9:15-11:00 18:00-20:30
ma fermé
me fermé
je 10:30-15:00
ve 10:30-20:30
sa 9:00-12:00 un samedi sur deux jusqu’à 16h non stop
di fermé

 

RENDEZ-VOUS ONLINE

ANAËLLE FELLER

ANAËLLE FELLER

votre thérapeute

Réflexologue, masseuse, maman, ethnologue, back office manager et permacultrice à ses heures.

C’est l’histoire de quelqu’un de curieux, qui ne s’arrête jamais de vouloir découvrir de nouvelles choses. Maman, thérapeute par le toucher, back office manager, ethnologue, et permacultrice en herbe, j’ai grandi dans les montagnes neuchâteloises. Emmenée en voyage, sac au dos, pendant près de six mois en Asie du Sud-Est dans ma prime enfance, je découvre l’altérité culturelle.

Employée de commerce, je décide assez rapidement de prendre une autre voie et pour ce faire j’obtiens la maturité gymnasiale tout en travaillant pour subvenir à mes besoins.

Souhaitant goûter au journalisme, j’ai l’occasion d’effectuer plusieurs mois de stage auprès du quotidien La Liberté de Fribourg, pour lequel je publie une centaine d’articles et de piges.

Je m’installe dans la région des trois lacs et je poursuis un cursus universitaire en lettres et sciences humaines au sein de l’Université de Neuchâtel en obtenant un baccalauréat en sociologie, ethnologie et psychologie sociale. A l’institut d’ethnologie, je termine avec une maîtrise en anthropologie sociale pour laquelle j’ai effectué un terrain de recherche à Bali, où j’ai séjourné trois mois et demi avec mon compagnon. L’année suivante, je donne naissance à notre premier enfant avant la rédaction du mémoire et termine mon cursus en étant jeune maman. Nous retournons deux ans plus tard en famille à Bali pendant les vacances. Cette année-là j’ai été engagée en tant qu’ethnologue pour une recherche au sein de la Haute Ecole Arc Santé de Neuchâtel. Parallèlement, je m’intéresse à la formation de massage et j’apprends le massage dos-nuque. Puis j’entame une introduction au massage classique et j’apprends à masser tout le corps. Je mets entre parenthèse la mise en pratique pour accueillir notre deuxième enfant.

Retrouvant un peu d’indépendance, je me suis formée aux Ecoles Odesens en réflexologie plantaire thérapeutique chinoise et en anatomie, physiologie et pathologie, pratique pour laquelle je suis agréée ASCA et reconnue RME.

En formation continue, j'ajoute à mon panel de savoir-faire le massage hawaïen lomi lomi, le massage balinais, le massage métamorphique, la méthode de libération de blocages par l'acupressure de points dorsaux, le massage neuro-musculaire, le massage tantra (je ne propose pas de massage tantra), le reiki, ainsi que la réflexologie palmaire.

C’est de tout ce chemin qu’est né Taksu.

Translate »